Entretien avec notre client Jean-Charles LEJEUNE sur la chaîne de télévision française BFMTV.
Pour la forme, compliqué des séquences courtes pour faire passer des messages complets, surtout quand on est passionné par son métier. Il me faudrait plusieurs émissions de 1h30 pour partager ma passion, expliquer notre métier et l’amour de la forêt, faire comprendre les enjeux…
Pour le fond, c’est court mais cela résume la situation compliqué dans laquelle nous sommes au coeur de cette crise Covid-19.
Nous [filiere forêt – bois] sommes tous impactés et pour plusieurs mois certainement avec de la perte de chiffre d’affaires, de rentabilité sur ce qui reste (organisation de chantier compliqué, pb de valorisation de certains produits,…). Nous espérons que la reprise du bâtiment et de l’économie plus généralement se fasse au mieux et au plus vite pour que toute la chaîne retrouve une activité la plus normale possible.
Nous savons que c’est compliqué pour tout le monde (la météo ajoute à la difficulté de la crise). Nous espérons des jours meilleurs pour notre belle filière et que cela renforce notre solidarité entre ETF (#etfnouvelleaquitaine), transporteurs, exploitants forestiers, scieries, usines de trituration, dérouleurs,… (#fibna)
Nous sommes une filière d’avenir mais qui a besoin de consommateurs au rendez-vous.